lundi 3 août 2009

Les aventures de Morgane

Nous evoquions il y a quelques jours le comportement particulierement etrange de Morgane. En effet, elle n'avait alors pas hesite a cracher sur le pied d'Aurelie imitant en cela les Indiens.
Les dieux n'ont pas apprecie et ont decide de venger cette pauvre Aurelie.
Morgane a donc ete punie.

Nous quittions les ruelles etroites et jonchees de bouses de vaches et etions arrivees a la large rue principale quand Morgane s'est violemment jetee au sol devant un autel.
On s'est dit que tant de ferveur ne correspondait pas vraiment a Morgane et pour cause, elle venait lamentablement de se tordre la cheville!!!
Alors qu'elle etait au sol, le dos surmonte de son sac telle une tortue, les indiens se sont precipites pour lui porter secours, un attroupement s'est vite forme. Si nous avons pense au depart a du voyeurisme , nous avons rapidement compris qu'il s'agissait au contraire de former une barriere humaine pour la proteger.Un petit homme edente, bossu, au os noueux mais avec un visage avenant s'est alors saisi de sa jambe. Il a commence a effectuer un virulent massage vertical comme pour faire fuir la douleur par les orteils. Morgane etait d'abord reticente mais l'attroupement lui disait de lui faire confiance et il faut dire que plus le petit bonhomme massait, plus la douleur s'apaisait. Le massage termine , notre sauveur a recommande l'application d'une pommade pour maintenir la cheville au chaud. Nous lui avons fait don de 50 malheureux roupies ( 75 centimes d'euros) et cette somme s'est averee etre une veritable fortune a ses yeux. Il est reparti sautillant de joie, le visage radieux!
Nous sommes de notre cote parties a la recherche d'une pharmacie, entreprise difficile compte tenu du fait que nous etions un dimanche.
C'est apres un parcours en rickshaw tres agite que nous avons regagne la gare a cote de laquelle se trouvait une pharmacie. Un gel a ete achete, le bandage a ete realise dans le train en direction de Delhi.
Apres un voyage que la chaleur a rendu eprouvant, nous sommes arrivees dans la ville que nous considerons toutes un peu comme notre "maison". Comme si la premiere ville decouverte restait celle qui nous est la plus proche.
Morgane est donc allee chez le docteur ce matin. Ce fut l'occasion pour nous de decouvrir quelques aspects du quotidien des Indiens. Nous avons partage la salle d'attente avec des patients tres affaiblis. L'un deux n'avait vraiment pas l'air bien.
Nous avons ete appelees dans le cabinet-cagibi du docteur.
Le docteur a ete tres gentil, il parlait tres vite avec un fort accent mais on a a peu pres compris.
Il a conseille a Morgane de continuer les premiers soins effectues et lui a prescrit un traitement medical. Aurelie et Geraldine sont allees a la pharmacie chercher le traitement. En Inde, les medicaments sont donnes a l'unite, ce qui evite du gaspillage! Pas d'operation 'cyclamed' ici.
Morgane est censee reposer sa cheville pendant une semaine, ce qui va etre difficile. Nous essayons de la ligoter mais elle est coriace. Elle a dailleurs encore crache et cette fois c'est sur Geraldine. Nous hesitons pour la surnommer "Grand lama" mais "Little boulet" nous parait moins obsequieux!
Nous voila a present deambulant dans Delhi avec une Morgane claudiquant.
Petite precision, nous sommes toutes les trois de rose vetues. Encore un coup de Morgane qui a fait lave son pantalon rouge avec nos saillants petits hauts clairs!!!
Imaginez trois barbies se promenant dans Pahar Ganj, notre quartier de predilection, et vous pouvez rire a nouveau a nos depens!!!
Nous nous envolons demain matin pour Chennai (Madras) pour gagner Pondichery!
Nous allons a la rencontre de la mousson, la pluie providentielle va peut etre contribuer a la bonne convalescence de Little Boulet!




Ps 1: Nous avons constate que l'indecence des Europeens etait sans frontiere puisqu'au moment ou Morgane se faisait masser par notre vieux bonhomme, deux abrutis etaient en train de filmer la scene en riant.
Un jeune garcon qui avait decrit notre petit vieux comme un 'good man' a alors pecise en les regardant que eux, etaient des 'Bads men'.

Ps 2 : cliquez sur ce lien, Geraldine et Magalie ont rencontre la femme a l'origine de cette association l'annee derniere . N'hesitez pas a la soutenir, elle fait un travail formidable!

www.benaresamitie.org/

25 commentaires:

  1. Yvon a dit : benaresamitie (sans "s")...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour les indiennes
    c'est PATOU,ici tout va bien j'ai adorée vos photos de l'indienne très souriante et de l'indien surnommé "supercon" qui est mimi avec un sourire wahoouu.
    GERALDINE comment ça va?
    je vous fais d'énormes bisous à vous trois
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Coucou

    Nous voilà revenue avec nos 3 mouflés qui étaient quand même content de revoir leur parents. Morgan c'est con pour ta cheville mais bon les dieux t'on punis tu n'avais qu'à pas cracher sur les pieds d'aurélie ils sont déjà plein de mycoses si en plus tu lui refourgue tes microbes elle va devoir ce faire amputer des 2 pieds. Sinon nous avons eu un beau week end avec juste de la pluie samedi après midi et la météo a prévue un belle semaine donc c'est cool.

    Esteban a été malade il a eu la grippe 2 jours de fièvre à 40 avec un masque si il tousse (risque de grippe A oblige) et ensuite celà allait mieux.

    Pour ce qui est du repassage je veux bien vous prêter ma presse et ma table à repasser avec plaisir, en plus je n'ai pas fait le ménage depuis que aurélie est partie pour qu'elle puisse ce détendre en rentrant je suis gentil hein? Pour ce qui est du jacuzzi nous pouvons toujours vous creuser un trou au fond du jardin et le remplir d'eau pour ce qui est des bulles vous trouverez bien un moyen naturel pour les faire apparaitres.

    Aurélie je suis très fière de toi apparament tu surmonte très bien tes peurs c'est super bravos pour la peine je t'ai gardé une belle et grosse araignée au mur du sous sol rien que pour toi d'ailleurs j'ai pensé à toi hier car nous avons été voir la nouvelle maison de la cousine à erwan et eliott arrive dans la chambre ou nous étions en tenant une araignée par la patte et nous disans tout content de lui "regardez ce que j'ai trouvé" sur le coup j'ai crû que c'était une fausse j'usqu'au moment où celle ci a enroulée ses pattes autours de ses doigts je n'ai pas peur mais j'avoue que j'ai eu un mouvement de recule du coup je me suis dit que si tu avais été là tu aurais fait une crise de nerf.

    Bon là je vous ai écris un roman avec notre vie tellement palpitante.

    Je vous embrasses toutes les 3 et bon courage à morgane pour sa cheville.

    PS: Désolé pour les fautes mais vue l'heure j'ai la grosse flemme de me relire

    Bisous

    Ps: A chaque fois que nous faisons quelque chose Esteban calcul et nous dit Bah là tata elle doit dormir ou tata elle doit manger etc...

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire de Monique sur les aventures de Morgane : "Son père tout craché!"
    Bon, OK, mais moi je ne crache pas sur mes voisines! Mais c'est quoi cette nouvelle pratique? On essaye de comprendre, mais on voit pas bien. Une influence de l'Inde? Mais alors en rentrant elle ira faire ses ablutions dans la Seine??
    Quant à se viander dans les platebandes, oui, je sais faire...
    Et pour la lessive qui déteint, je veux bien faire un stage...
    Pôv fifille, on se moque et tu as mal à ta cheville! Est-ce que ça va mieux de ce côté là?
    Courage à toi, et courage à Géraldine et Aurélie pour soutenir Little Boulet!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles,
    Ca m'énerve, je viens de perdre tout le message que je venais de taper, bon je recommence.
    Tout d'abord, Morgane, je suis désolée pour ta cheville, j'espère que ça va aller mieux rapidement. Qu'est ce que j'apprends? Tu craches sur Aurélie, j'aimerai bien savoir pourquoi? Accident,préméditation, vengeance?J'attends une réponse! Ha au fait j'aaaadooore ton nouveau surnom!

    Aurélie, je suis fière de toi mais du coup j'ai honte maintenant avec ma trouille des cafards. A ton retour, tu m'expliqueras comment tu as fait pour te libérer de tes peurs! En tous cas, bravo !!!

    Ma Gégé,de plus en plus épatée par tes talents de narratrice, on est vraiment avec vous ! Décidément je suis et reste ta fan absolue !
    Didier lis vos aventures aussi mais ne sait toujours pas envoyer de commentaires.
    Merci d'avoir apprécié le récit de mon saut même si je n'ai pas votre talent! Je profite aussi pour féliciter Monique qui a une vraie spontanéité et une sacrée pêche dans ses commentaires.
    Continuez de nous faire voyager avec vous, je vous aime toutes les 3. Didier se joint à moi pour vous embrasser .

    RépondreSupprimer
  6. Message à Yvon,

    Ravie de t'avoir donné envie de sauter en parachute ! Sensations différentes du saut à l'élastique mais vraiment à faire ! Bon saut !

    RépondreSupprimer
  7. coucou.
    Nous sommes désolés pour la cheville de Morgane.
    mais le recit imagé de Geraldine nous a fait rire en le lisant (on s'en escuse)
    Aurelie on est tres fiè.re de toi tu a l'air d'avoir vaincue ta peur des petites bêtes
    .içi ca va demain je vais passer la journée avec Létitia,je vais laisser la carte bleue a la maison (je plaisante).
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. PATOU.
    GERALDINE c'est d'accord pour la petite bouffe mais qu'au mois de septembre car LUC est en vacances et le mois d'août est complet question invitations.
    Comment va la cheville de MORGAN?
    les photos et les vidéos nous manquent un peu.
    la famille SIMON et nous même vous embrassons
    à très bientôt.HERRISSONNE.

    RépondreSupprimer
  9. Ma pettite liste à moi esst un abécédaire de la Réunion :
    A comme Ananas, B comme Baleine, C comme Cafre, vous avez compris le principe, je continue : Dodo, Étang, Flamboyant, Gingembre, Houle, Île, Jardin, Kréol, Letchi, Margouillat, Nuage, Océan, Plage, Quatre vents, Ravine, Sucre de camme, Tamarin, Union, Volcan, Waro, X (pas trouvé), Ylang-ylang, et Z comme Zoreil !
    À vous de jouer ! Un petit abécédaire de l'Inde...

    RépondreSupprimer
  10. Yvon écrit sous la dictée de Monique au téléphone :
    Chère Géraldine, nous avons une pensée toute particulière pour toi et souhaitons que tu te remettes rapidement afin de pouvoir profiter du séjour dans les meilleures conditons. La chaleur étouffante qui précède la mousson doit être particulièrement pénible dans ton état. N'oublie pas de bien t'hydrater.

    Pour ma petite Morgane, nous sommes contents que tu sois tombée (!) sur un indien efficace et si généreux. Nous avons été touchés par cette gentillesse naturelle dont nous sommes trop souvent dépourvus dans notre société qui se croit à la pointe du progrès... mais avec un coeur qui se déssèche. Tu me donneras des détails sur l'évolution de ton entorse dans ton prochain message. Nous avons ri sur le coup de ta mésaventure, mais nous pensons depuis bien fort à toi que tu puisses continuer ton voyage.
    Tout le monde parle de chaleur, vous, et même chez nous, sauf..., oui vous l'avez compris, à la pointe bretonne. Deux chiffres : 28° à Rouen, 19° à Brest (c'est de l'acharnement).
    Je ne fais pas d'autres commentaires, je deviendrais grossière!
    Je vous fais de gros bisous et vous souhaite d'aller toutes le mieux possible.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Alors les filles , toujours rien ?
    Je vous fais plein de bisous quand
    même en attendant la suite de vos
    aventures.

    RépondreSupprimer
  13. coucou les indiennes où êtes vous?vous nous manquées.
    on attend vos reportages avec impatience.
    pensons bien à vous.
    énormes bisous à toutes trois
    PATOU.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Patou ! Elles sont sous la mousson et elles n'ont rien à dire... Les pauvres... Dire que c'est la canicule chez nous... Bon bah je vais me baigner avec Marie et Didier gniark gniark gniark

    RépondreSupprimer
  15. PATOU pour MAGALIE
    profite cela ne va pas duré, bonnes vacances à toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Pas d'inquietude, la cheville de Morgane les ralentis un peu ! Et apparement Aurélie aurait des problemes intestinaux (elle a la gastro ! ).
    Elle sont a Madras.
    Bisous mamam. J'ai manger mes premieres MIRABELLES, hum, un régal !!

    Bisous les filles, du mieux !!

    RépondreSupprimer
  17. !!!!!!!!!! Nouvelles fraiches :
    C'est Géraldine qui avait la gastro. Ca y es c'est bon elle s'en ai remise !!
    Oups, elle ne voulait peut etre pas que je le dise !!!!
    Elles ont lues les messages mais les bornes internet sont pourries donc elles essayeront demain.

    RépondreSupprimer
  18. papa maman MOINEL ont reçus un texto de aurélie qui ce porte à merveille contrairement à ses deux collèges. Morgane est ralentie par sa cheville et géraldine est collée au toiloette par sa gastro. Du coup ne pouvant pas s'éloignées des toilettes trop longtemps elles ont du mal a trouver un cyber café.

    Voilà pour les dernières news en espérant qu'elles vont vite allez mieux pour le récit de la suite de leurs aventures indiennes

    Pour notre parts les filles aujourd'hui 32° du coup nous avons passés toute l'après midi dans la piscine avec une eux à 29° trop cool mais je pense que cela va tourner à l'orage car le temps est en train de changer.

    Petits messages des loulous à leur tata adorée

    Elina : on est allez dans la piscine tous ensembles et j'ai mis la t^te sous l'eau et j'ai mis maman sous l'eau et pis maman elle ma éclaboussée bisous tata je t'aime tata.

    Eliott : je suis éclaboussé maman et j'ai nagé je veux dire à tata aurélie que j'ai nagéj'ai été faire pipi par terre je suis rentré dans la maison.

    Esteban : rien

    retranscris telle qu'ils me l'ont dit

    Gros bisous à toutes les 3 et à bientôt pour la suite de vos aventures

    RépondreSupprimer
  19. Ah bah bravo ! et c'est Morgane qu'on appelle little boulet ! Je tiens à signaler à tous que ce dont souffre Géraldine ce n'est pas la gastro ! La gastro c'est en France mais là bas c'est la tourista, la chiasse, la diarrhée du voyageur ! Nan mais comment elle essaie de transformer le truc en un truc plus classe ! Courage Aurélie, tu les auras à l'usure ! J'espère qu'il te reste de quoi lire parce qu'avec 2 boulets pareils les heures doivent être longues. Ne les laisse pas te materniser, tu vas te faire avoir ! Pis planque des rouleaux de PQ sinon elle ne va rien te laisser !

    ELODIE : Esteban, ce ne serait pas le fils d'Erwan ? je dis ça je dis rien hein...

    News de Gumer : Son vol d'hier (mercredi) a été annulé, donc normalement il est parti avec un autre vol aujourd'hui.

    News d'Alex & Gilles : Ils sont en Espagne depuis samedi. Je suis allée à l'appart nourrir les bêtes et ces petites salopes de chattes avaient gerbé (gastro ? tourista ?).

    News d'Alex & Maryline : Ils partent samedi direction les environs de Dax pour 1 semaine.

    News de Marie & Didier : Ils ne supportent plus la canicule, obligés d'aller s'hydrater cet après-midi

    Et sinon au plaisir d'avoir de vos news... Bisous et bon rétablissement aux 2 boulets (qui l'eut cru ? j'aurais pourtant parié sur Aurélie, enfin le séjour n'est pas terminé gniark gniark gniark)

    RépondreSupprimer
  20. NATACHA : Au cas où tu t'inquiéterais, j'ai récupéré mon vélo qui était dans la cour, d'ailleurs j'ai frappé chez ta tata pour savoir si tu pouvais me dépanner d'une pompe pour le gonfler mais tu n'étais pas là, tant pis c'était l'occasion de te faire un ptit coucou au passage. Je vais sûrement le remettre dans la cour à la fin de la semaine donc ne va pas imaginer que c'est un cadeau du père noël. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. SOS safran!
    Morgane, si tu peux attendre jusqu'à samedi soir, je regarderai ce que c'est au marché à Audierne samedi, il y a des pistilles. Je te dirai à ce moment-là combien j'en veux.

    RépondreSupprimer
  22. NATACHA,coucou c'est maman j'espère que tu m'en a gardées, quant vient tu à la maison je dis ça c'est pour les mirabelles.
    GROS BISOUS.
    AZY va très bien.

    RépondreSupprimer
  23. Message à Yvon,

    Je tiens à m'excuser pour le tutoiement utlisé dans le précedent message. Je suis vraiment désolée.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  24. Allez les filles, COURAGE !

    T'inquiète pas ma Gégé "ce n'est pas sale, ton corps change" toutefois je suis sure que tu aurais préféré que cet épisode passe inaperçu evidemment, avec des "amies" comme cette S!!!! de Magalie c'est impossible ! (T'as vu comment elle parle de nous ?)
    Morgane, j'espère que ta cheville va mieux et que ça ne t'empêche pas de rire. N'oublie pas de répondre.
    Aurélie, alors là trop forte ! J'suis vraiment épatée , te voilà devenue invincible ou quoi ?
    Bon , on compte sur toi pour nous les ramener entières.
    Plein de gros bisous les fifilles!
    PS:Ca serait sympa que chacune y aille de son commentaire . D'avance Merci.

    RépondreSupprimer
  25. Pfffff on s'ennuie ici... Pourtant ça me paraît être un bon sujet la tourista de Gégé...

    RépondreSupprimer