samedi 1 août 2009

Les petites listes!!!

Apres trois semaines, il est grand temps d’etablir un bilan.
Voila des petites listes non exhaustives, juste pour comprendre un peu…


L’Indien:

petit, fin, rieur, joueur, cracheur, farceur, souriant, curieux, moqueur, courageux, endurant, souple, roublard…
A nos yeux, l’Indien ressemble a une fourmi du moins il en a la force. Comme cet insecte il est capable de porter plusieurs fois son poids. Courbe comme un Roseau il ne cedera pas.

L’Indienne:

accueillante, souriante, maternelle, curieuse, rieuse, bavarde, coloree, genereuse, joueuse, tactile, belle, elegante, douce, discrete...




Les odeurs de l’Inde:

Bouses de vaches, jasmin, eau croupie, friture, encens, pourriture, rose, petrole, bois calcine, urine et dejections en tous genres et pas toujours identifiees, menthe, ordures menageres, ail, charognes, pain grille, lait caille, cannabis, humidite…



Les oranges vertes


PS1: Nous avons rencontre Dil, un jeune homme au sens de l’humour aiguise qui officie dans notre guest-house.

PS2: Morgane a crache sur Aurelie!

PS3: Aurelie nous a donne l’ordre de nous taire et de n’emetre aucune vibration sous peine de reveiller les centaines de chauve-souris accorchees au plafond d’un temple. Certes, elle n’etait pas fiere mais … elle l’a fait! Il faut dire que les centaines de rats qui grouillaient a la gare d’Agra l’ont bien preparee. La therapie fonctionne tres bien. Elle a meme demande a ce qu’on sauve une blatte geante. Ajouter a cela le lezard qui loge dans notre salle de bain et les singes nourris cet après-midi et vous avez une idée du chemin parcouru.

5 commentaires:

  1. Les zollandais sont de retour !!!!

    Bon bah je vais laisser mon post ici car il n'y a pas encore de commentaires... J'ai bien rattrapé mon retard et lu vos commentaires. J'adore la photo du sikh de dos face au temple d'or, elle est de Morgane ?

    AMSTERDAM :

    Pour commencer, j'ai les pieds aussi pourris qu'Aurélie et Morgane, je me suis tapée des cloques toute la semaine super ! Mais j'ai marché, marché et encore marché et je n'ai pas souffert en silence (enfin si peu), par contre je n'ai pas réclamé pour prendre le tramway et ainsi abréger mes souffrances, non non j'ai continué à piétiner mes cloques encore et encore... Amsterdam c'est tellement mieux à pieds, du coup on n'a même pas loué de vélo.

    J'avoue que je suis tombée amoureuse de cette ville... Je m'y vois déjà : tenancière d'une petite boutique de tartes salées et sucrées sur les bords d'un canal dans le quartier de Jordaan, mon chat aurait la belle vie ! Ils bossent tous avec leurs compagnons à 4 pattes ! (bon ça je l'ai mis sur ta carte postale gégé). Au dessus de ma boutique, il y aurait ma jolie maison de travers (oui tout est de travers là-bas) avec de grandes fenêtres à travers lesquelles on aperçevrait mon intérieur (ils ne se cachent pas derrière des rideaux et du coup on peut les voir vivre), à croire qu'il y a très peu de cambriolages là-bas. Je ferais mes petites courses à pieds, en vélo ou en tramway, adieu la voiture ! De toute façon le vélo a le monopole !

    C'est une ville très vivante, toujours du monde (beaucoup de touristes et actuellement ce sont aussi les vacances pour nos amis hollandais). Nous avons visité la maison d'Anne Frank (ma visite préférée) et c'était très émouvant, le musée du sexe juste après Anne Frank histoire de faire un truc plus léger mais cette visite n'en vaut pas la peine. Le quartier rouge, bien évidemment, et étonnament il n'est pas si glauque qu'on pourrait le croire, quartier très vivant le soir, ah j'ai oublié de préciser c'est le quartier des putes en vitrine. Nous avons aussi traîné dans les îles orientales, quartier branché architecture, rien à voir avec le centre d'Amsterdam qui lui est un petit Venise avec tous ses canaux et ses rues semi-piétonnes (vélo oblige!). Bon on a fait un truc de touriste, une balade en bateau avec un groupe de japonais. J'ai réussi à trouver un moulin mais je pense qu'il faut sortir de la ville pour en trouver beaucoup plus.

    Dans le domaine du shopping, j'ai retrouvé quelques enseignes bien connues : H&M, Zara, Pimkie... Rien d'extraordinaire. Je regrette de ne pas avoir trouvé de boutiques à accessoires pour vélo mais ce sera dans ma liste des choses à faire la prochaine fois.

    Je vais m'arrêter là, de toute façon j'oublie plein de choses mais je n'oublierais pas d'y retourner :)

    MARIE : j'ai beaucoup aimé ta vision du saut en parachute, beaucoup plus explicite que celles d'Alex et Gumer, j'ai bien hâte de voir la vidéo et les photos.

    Bisous les filles ! On se fera une soirée photos de vacances ! Sinon là je les retouche et je le mets sur Facebook après...

    RépondreSupprimer
  2. Yvon a dit : Vous avez un lecteur à San Francisco (enfin pour être très précis : à Berkeley) : Alan...

    RépondreSupprimer
  3. Yvon a dit : moi j'aime bien la photo du petit garçon à côté du vieil hindou assis.

    RépondreSupprimer
  4. Yvon a dit : Ce qui suit est de Monique et est pris sous la dictée au téléphone.
    Pour le safran, 4 x 0,1 gramme (je répète : 0,1 gramme, zéro virgule un gramme) = 4,74 €.
    Attention! Ne pas confondre avec le piment, là seulement peut résider l'arnaque.
    Bonjour les fifilles! Je ne peux résister à l'envie de continuer de communiquer avec vous. Yvon va me servir de scribe.
    Merci mille fois à Géraldine pour nous avoir fait vibrer d'émotion. J'avais des frissons plein le dos à l'écoute de vos impressions. J'ai lu plusieurs livres et reportages sur Bénarès ainsi que des romans policiers (le décor s'y prête). Je retrouvais l'ambiance. Quel talent d'écrivain, et cela sans flatterie! Il n'est pas facile de faire partager ses émotions aussi bien que tu le fais.
    Yvon me dit également qu'il y avait des photos très évocatrices (celle du vieillard et l'enfant).
    Je me demandais si vous iriez au cœur de la ville, car j'avais été fascinée lors de mes lectures par la description du dédale des ruelles, mais j'étais interrogative quant à la possibilité pour des européens d'y circuler en sécurité. A Morgane, un petit souvenir, celui de la casbah d'Alger au petit matin (chaleur oblige), les étals des bouchers en plein air... Se rappelle-t-elle?
    Ici nous continuons de vivre au fil des dépressions (16°!). Il y a une armada de voiliers dans le port (Route de l'Amitié). Les voiles des vieux gréements mettent de la couleur dans le port.
    Nous essaierons d'aller sur la jetée demain matin pour le départ (8h) de la course. Michel veut faire des photos, il me les transmettra par Internet. Souhaitons que la brume et le crachin ne gâche pas le spectacle. Nous sommes dans cette région suspendue aux aléas climatiques. Yvon pourra vous raconter la route du retour entre Audierne et la maison, en plus un 1er août.
    Je vous fais de très gros bisous et remercie Yvon de me permettre de rester en contact avec nos merveilleuses filles. Bisous... Bisous....

    RépondreSupprimer
  5. Génial, les listes ! Encore ! une liste d'adjectifs et une liste de verbes, une liste de couleurs et une liste d'animaux, svp !

    RépondreSupprimer