dimanche 26 juillet 2009

Voir Dharamsala et mourir!




Pas d'affolement, tout va bien au pays des delices.
Nos ames et nos corps sont merveilleusement bien nourris!

Ce matin, nous nous sommes levees tot pour pouvoir profiter au mieux de notre journee.
Comme prevu, nous sommes retournees au temple en caressant l'espoir d'apercevoir meme furtivement le Dalai Lama. Nous nous sommes precipitees dans le temple pour voir si le mandala de sable avait ete eparpille.
Il faut savoir que le mandala est un ouvrage magnifique et tout en finesse realise par les moines. Son diametre est d'environ 1 metre. Il est conserve a l'entree du temple en l'attente du Dalai Lama.
Lorsque His Holiness est de retour, le mandala est deverse en son hommage.
En le voyant intact, nous avons vite compris que Sa Saintete n'etait pas la.
Il est en effet parti pour l'Allemagne.

Notre recit est un peu anachronique car a vrai dire la premiere chose que nous avons faite a ete de nous rendre au Tibetan Museum.
Ce musee retrace la douloureuse histoire du peuple tibetain et son exil force.
Les documents tous aussi poignants les uns que les autres nous ont permis de mieux saisir la gravite des faits tant passes qu'actuels.
Nous avons egalement assiste a un debat orchestre par le sosie de Richard Gere dans sa periode la plus faste! Le debat ( tout en anglais tres cher Yvon) n'etait pas tres constructif et ressemblait davantage a de la masturbation intellectuelle mais il avait le merite de reunir dans une meme piece un ensemble de personnes pretes a agir.

Puis, nos cerveaux tout endoloris ont laisse la place a un peu de distraction, c'est a ce moment la que nous avons contribue a financer la cause tibetaine en achetant des souvenirs divers et varies.

C'est dans un deuxieme temps que nous nous sommes occupees de nos corps, faute de pouvoir faire autre chose tant la pluie etait omnipresente aujourd'hui.

Nous devons a present nous confesser: Comme nous l'evoquions precedemment , nous avons encore trouve sur notre route un lieu de delices.



Imaginez un peu, un decor bucolique et une jolie vitrine pleine de douceurs : des tartes salees, des quiches, des gateaux au chocolat, des cheese cake au citron... Bref, ' The chocolate lodge' ou un mirage en plein desert.





La veille, nous avions deja savoure les specialites locales (momos : beignets de legumes, thenthuk : plat de pates et de differents legumes grilles).

Autre specialite, cette fois plus indienne, les massages ayurvediques.
Aujourd'hui, nous avons confie nos corps somptueux au soin des techniques de relaxation indiennes pour un massage tete, cou, epaules et dos.
Un pur moment de detente d'autant que tous les elements semblaient s'etre accordes pour notre plus grand plaisir.
Une pluie de mousson venue s'abandonner sur le toit en tole faisait echo aux gestes fermes de la masseuse sur nos corps oints.
Experience a renouveller.
Nous nous sentons obligees de preciser qu'en Inde le dos semble inclure le fessier tout entier.
Le massage ayurvedique repute pour sa fermete a pris des allures etrangement erotiques!
Il n'y a pas a dire, ca delasse!
Comme le souligne tres justement Monique, notre ferveur religieuse trouve ici ses limites!!!

Ce soir, nous nous couchons a la premiere heure, car nous partons demain avant l'aube pour Amritsar. Nous prendrons alors notre dernier bus sur une longue distance.
Les messages vont peut etre se rarifier car nous allons essayer d'etre logees au Temple d'or. C'est donc un confort des plus sommaire qui nous attend mais etre en plein milieu de ce haut lieu du Sikhisme nous ravit d'avance.
Nous n'y restons que 2 jours donc dans le pire des cas , nous vous retrouvons a notre arrivee a Agra laquelle est prevue mercredi ou jeudi en fonction des trains.


Ps 1: Jean-Francois, je constate que ton avion a ete epargne. Bonjour au petit!

Ps 2: Gumer est-il toujours en vie? Nous sommes tres inquietes!

Ps3: Je fais de la pub pour les blogs de mes copines d'Inde de l'annee derniere, le premier est celui d'Isa, je vous laisse en faire une attentive lecture; le deuxieme est un regal pour les yeux, ce sont les oeuvres photographiques de la formidable Estelle Jeanne dite Mademoiselle Jeanne.

http://puppinita.blogspot.com

http://www.mllejeanne.com/

Ps4 : Notons que sur la table trone le magazine d'investigation de Tarun Tejpal. Ce grand homme indien est par ailleurs le formidable auteur du roman intitule Loin de Chandigargh dont le titre original ( The alchemy of desire) a le merite d'etre davantage explicite.

2 commentaires:

  1. l'avantage de l'écriture, c'est que je n'entends plus vos voix criardes et ça c'est de tout repos pour mes oreilles.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui est Matthieu mais les filles, solidarité féminine oblige, je réagis.
    Le doux chant des jolies sirènes que vous êtes ne serait pas du goût de tout le monde alors frappez de votre mutisme cet homme qui n'a pas appris à faire des compliments. Ou alors s'ennuie-t-il tellement de vous qu'il en devient caustique ? Je préfère cette version pour avoir encore espoir en la galanterie de la génération actuelle.
    Alors Matthieu, sans rancune, car je crois encore à la plaisanterie et puisque vous allez lire leur blog c'est que vous pensez encore à elles !

    Bonjour les fifilles.
    comme vous voyez je viens de me défouler ! Sans doute les brumes normandes. C'est dur de ne pas partir en vacances et ça nous amène à être grincheux.
    en plus c'est pas vrai : il fait beau. Hier nous sommes allés au Havre pour aérer l'appartement et reboucher les trous sur le mur de la chambre.
    Non, Morgane, tu n'avais pas oublié l'électricité dans le couloir. Un bon point pour toi.
    il y avait un courrier de la MGEN que nous nous sommes permis d'ouvrir et c'était les excuses de la directrice qui notait tout de même qu'elle ne résolvait pas le problème ! Je te laisse découvir le message dans sa totalité quand tu rentreras. il avait également une lettre de la mairie, j'ai ouvert car je pensais à une contravention et valait mieux ne pas la payer en retard. Non c'était la cantine. J'en profite pour la payer car je ne sais pas si vous avez des pénalités en cas de retard de paiement.
    J'ai demandé à Yvon de remettre en place la barre de rideau...les voisins ont su que nous étions là, il a réussi à arracher une cheville et...la barre de rideau est toujours au sol !
    Je ne fais pas de commentaire sinon on dirait que je suis de mauvaise foi.
    Hobbes m'a définitivement adoptée. Elle s'enhardit puisqu'elle vient dormir au pied du lit et avant que Yvon se couche elle s'installe contre moi pour ronronner. Sait-elle que je n'aime pas les chats?
    Je vous souhaite bonne continuation, une dernière méditation aun temple d'or et bonne route jusqu'à Agra devenu le temple du tourisme mais incontournable puisque qu'il s'agit d'un geste de passion pour une femme.
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer