Heureusement , la route était plutôt bonne, bordée de cannabis et de singes ( chercher le lien?).
Nous avions pour distraction le flux incessant des pélerins , l'un deux vêtu d'une espèce de pagne , marchait en canard, assurément un échauffement testiculaire ( on s'initie à la médecine ayurvédique, il y a des signes imparables quand on sait observer un corps en mouvement).
Arrivées au but, il nous a fallu trouver l'hôtel, on s'est d'ailleurs fait griller notre place par deux petites danoises à force de marchander. C'est le jeu ma pauv' Lucette!
Résultat, on en a prise une plus chère...Chandigargh ou l'apprentissage de l'humilité, faudra qu'on vous reparle du vendeur au bord de la route...
Depuis hier, nous découvrons avec émerveillement cette ville aux allures havraises initiée par Le Corbusier. Une image de l'Inde très différente de celle à laquelle on est habitué, mais un détour à faire. La ville est découpée en secteurs rectangulaires, des blockhaus bétonnés émergent dans un cadre étonnamment arboré et fleuri. On respire ici tant la ville est spacieuse. Nous sommes allées visiter les musées de la ville et un formidable endroit nommé Rock garden.
Rock garden c'est l'équivalent indien de l'oeuvre du facteur Cheval, bref, délirant, rafraichissant et que des trucs positifs en "ant"!
Nous repartons demain en direction de Shimla la capitale de L'Hymashal Pradesh dans un bus A.C cette fois ( après le tape cul , on tente le luxe, a.c = air clim)
Voilà, nous vous laissons car nous devons aller nous hydrater urgemment.
Le soleil est à son zénith et il cogne sévère, vive la biafine.
Eh oui, Mag, la mousson est totalement absente cette année. Tu crois que je dois y voir un lien avec ton absence?
Nous vous embrassons, see you soon!!! Et encore MERCI pour vos commentaires!!!!
Nb: Gumi, nous pensons fort à toi à la veille de ton départ pour Sarajevo, euh non, Punta Cana version routard aménagé. Reviens nous vivant si possible.
Nous voilà suant sangs et eaux pour vous écrire, on aura mis trois heures en tout dans une chaleur suffocante! Si c'est pas de l'abnégation ça surtout quand on sait que nous sommes affaiblies par le manque de nourriture (notre dernier repas remonte à ce matin), Morgane est à l'agonie c'est pourquoi elle n'est pas sur la photo, on fait pas dans le choc des photos nous!
HOMMAGE à Morgane: Elle a quand même réussi à parler anglais avec un français qu'elle n'a pas compris, c'est pas beau ça, sur les trois , il fallait que le pauvre gars s'adresse ç elle! Yvon , Help!!!!!!!
heureux de vous savoir vivant et ravi de vos peregrinations, dernier post pour ma part j'en enverai de rep dom, bonne continuation à toutes (en france en inde et en europe)
RépondreSupprimerbye bye
gumer
Bon Gumer rendez vous dans 1H et direction la gare du Havre !!!
RépondreSupprimerSalut les bichettes
RépondreSupprimerContente de vous voir sur les photos mais vous êtes hyper sérieuses! Pas trop dure la désintoxe du Morito ? ( Pensée dédicacée à Morgane). Hâte de lire la suite de vos aventures avec plein de photos. Gros bisous.
PS: Grand saut programmé le 29 si météo clémente alors pensez à moi ! (un peu la trouille quand même)
Bon ça y est Gumer a décollé ce matin (là il est 21H55) pour la République Dominicaine, Le Havre est quasi désert, l'abri-cotier va faire faillite... Les prochains c'est nous ! on part le 27 et y a peu de chances que je puisse suivre le blog à moins de trouver un coffee shop avec internet...
RépondreSupprimerSinon ce soir c'était soirée l'amour est dans le pré (ou comment faire passer les agriculteurs pour des bouffon). Je n'ai retenu qu'une chose : Norbet a pécho Guylaine mais d'après ce que j'ai compris, la semaine prochaine va y avoir embrouille au bowling, en gros il va lui dire de fermer son clapet, en même temps, cette année c'est pas des lumières... mais qu'est ce que c'est drôle !
RépondreSupprimer