Aurélie marchait tranquillement dans cette ruelle sombre qui nous avait apeuré la veille au soir, Morgane et Géraldine devant en éclaireuses de génie quand soudain, Aurélie s'est avancée vers nous et a prononcé cette phrase apparemment anodine :"Le mec assis là bas , il ressemble au mec de la photo...". Géraldine s'est approchée et derrière un rideau humain sont apparus des traits familiers, ceux de Laurent.
Les premiers témoins des voyages indiens se souviennent sans doute de lui. Laurent, nous l'avions rencontré à Udaipur l'année dernière et revu par le plus grand des hasards dans les rues de Pahar Ganj à Delhi et c'est dans ces mêmes rues que nous le retrouvons aujourd'hui.
Géraldine a le sentiment de reprendre le livre de L'Inde où elle l'avait laissé comme si un marque page avait permis de se retrouver dans les méandres de Delhi et de l'Inde.
Nous avons rebroussé chemin, oubliant la fatigue pour aller boire un verre au Shelton. La soirée passée, nous nous sommes donnés rendez vous le lendemain midi pour déjeuner ensemble. Laurent étant un gentleman ( si tu lis ces mots Laurent, tu me dois des milliers de roupies!), il a eu la délicatesse de nous accompagner à la gare et même de simuler des adieux déchirants!
Départ pour Haridwar... et commencement d'une nouvelle aventure!
Ps: rencontrer Laurent, ce fut à peine une surprise , ça tenait plus d'une de ces évidences indiennes connues par ceux qui ont cotoyé ce pays de près .

So magic ! Juste pour cet instant, j'aurais aimé être là !!! Embrassez Laurent bien fort de ma part... Si jamais vous le croisez au retour...
RépondreSupprimer