mercredi 22 juillet 2009

Les randonneuses!!!



Spéciale dedicace pour Alain , oui, nous marchons!!!
Ici, à Shimla tout est piéton . Pas de rickshaw!!!
Et entre nous , ça paraît difficile de gravir l'Hymalaya en véhicule motorisé!!!
Hier, nous avons marché sur 6 km dont 3 en montée et quelle montée!



Nous avons atteint un temple perché en haut d'une colline, temple dédié au dieu Hanuman, les singes étaient donc en nombre pour nous accueillir à l'arrivée. Le temple s'appelle le Jakhoo temple.


La vraie svastika

( L'histoire de cette croix est pour le moins tumultueuse, un symbole honteusement volé et détourné de son sens initial de paix)

Première pluie sur Shimla après une journée ensoleillée.
ça y est après 8 jours de cuisine indienne, nous avons craqué et cédé aux sirènes du Domino's pizza. Il faut dire que nos estomacs et tous les orifices qu'un humain compte hurlent de douleur à la vue de la moindre épice!!!Il s'agit de gérer notre stock de papier toilette, lequel fond à vue d'oeil.
Cet après midi , nous allons dans un musée qui est sans doute perché à des centaines de mètres car ici tout est accroché à la montagne, c'est une ville à niveaux.
Quoiqu'on fasse, on monte ou on descend, il va vraiment falloir s'atteler à la recherche de ce fichu ascenseur si nous voulons survivre!

Ps1 : Les écoliers sont habitués à gravir les innombrables marches de leur ville contrairement à nous . Cette sortie d'école a été l'occasion d'une pause bien méritée dans la descente du temple.


Ps 2: Hier, un singe est venu nous rendre visite dans la chambre, il est fort heureusement resté à nous observer à la fenêtre. Nous avons préféré rester parfaitement immobiles tant que nous ne connaissions pas ses intentions. Il a préféré se retirer en voyant nos têtes. Depuis, nous veillons à bien fermer les fenêtres, il serait dommage de se faire voler toutes nos petites culottes. Ne riez pas c'est arrivé à une touriste. Les singes adorent se travestir et ont parfois des obsessions fort douteuses.
Un autre animal qui nous turlupine à présent : le hérisson...

L'élégance du hérisson:


Les victimes se comptent en masse.

Victime number one: Géraldine. Il y a eu des rires et il y a eu des larmes. Livre lu à Haridwar dans l'Ashram.

Dialogue entre Morgane et Géraldine:

- Tu pleures????????????
- Bah oui, c'est trop beau
- Bah moi jamais un livre ne m'a fait pleurer.
- bah tu vois moi ce sont les livres qui me font le plus pleurer.
-Ah oui??? (dubitative )


Victime number 2: Après avoir beaucoup ri hier soir, Morgane a fini la lecture de l'élégance du hérisson ce matin, elle va en porter les stigmates toute la journée tant ses yeux sont boursoufles.

Dialogue entre Aurélie, Géraldine, Morgane:

A: Ca y est , elle pleure!!!
( éclat de rire général)
G: Attends, je viens voir le spectacle.
(Morgane sur son lit en train de pleurer comme une madeleine...)
M: Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, c'est horrible mais c'est trop beau!

Nous attendons à présent avec impatience la troisième victime!!! Ca va être gore!!!

9 commentaires:

  1. Ah bah justement j'allais vous demander des news de vos intestins et autres viscères... parce que vous n'en parlez pas... Je serais ravie que vous mettiez un ptit chapitre en l'hommage de vos intestins (bon je suis bien la seule je pense mais c'est pour comparer par rapport à l'année dernière)

    L'élégance du hérisson : Putain vous l'avez déjà lu ! je n'en suis qu'à la page 67, bon il est vrai que je commence un livre, que je l'abandonne mais je vais y revenir, je l'emmène avec moi à Amsterdam, l'ambiance va être sympa pour "aimable", si vous finissez en larmes je vais pas y couper non plus. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah pis est ce que vous avez vu l'éclipse ? Ce serait bien aussi un ptit sujet sur ce thème... Bénarès a été plongée dans le noir durant 6 min et les indiens ont pris des bains dans le Gange pour conjurer le mauvais sort car quand le soleil s'éteint le jour c'est signe de mauvais présage là-bas...

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles !
    c la nounou des sacrées boules de poils !!
    Tout ce passe bien.
    Comme je l'ai dit dans un autre message, Maman Simon va chez Patou pour lire le blog de temps en temps. D'après Patou ca lui fait super plaisir de suivre votre périple. Et elle voit que tout se passe bien !
    A bientot pour la suite des aventures.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est la belle soeur !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. C'est ta belle soeur préférée !!! Bien sur !!

    RépondreSupprimer
  6. Trois petite nouilles en Inde...

    En ce jeudi matin pas très ensoleillé, je tiens à venger les nouilles qui n'arrivent ou n'arrivaient pas à déposer des commentaires sur le blog !
    Et bien cher public, je vous informe que les 3 petites nouilles en Inde ne savent comment faire pour se connecter sur MSN !

    Bon les filles, vous allez sur google (vous savez le faire ?) et vous tapez MEEBO. Vous cliquez sur le 1er lien (meebo - connecting AIM MSN YAHOO FACEBOOK MY SPACE. Une fois sur cette page, dans le ptit carré MSN, vous entrez votre identifiant et mot de passe et après y a plus qu'à...
    Bises les nouilles !

    RépondreSupprimer
  7. Merci vengeur masqué de les avoir remisent à leur place et d'avoir eu pitié de nous.

    RépondreSupprimer
  8. De rien, j'avais mauvaise conscience, j'ai été dure avec vous, je dois l'admettre...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les bichettes !

    Je viens de vous lire et vraiment je suis toujours épatée de tes talents pour l'écriture ma Gégé! A part ça, coincidence ?? moi aussi j'ai lu l'élégance du hérisson et j'ai A DO RE !
    Juré les filles c'ést la première qu'un livre m'émeut aux larmes ça m'a fait bizarre!!!! Je me suis sentie un peu gourde mais bon !!J'avais pourtant l'impression de m'être un peu endurcie avec l'âge ! Enfin bref quand j'ai eu fini le hérisson j'aurai eu bien besoin d'un gros câlin ! J'espère que vous en avez fait un gros à Morgane parce que vraiment c'est trop dur !!
    Pardon, 2 secondes frèrot essaie de me parler sur MSN ..... Ca y est, il est reparti travaillé.
    Bon je vous fais plein de gros bisous mes bichettes, prenez soin de vous! J'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer