lundi 20 juillet 2009

Shimla, au coeur de l'Hymalaya

Notre voyage nous amène à présent à Shimla.
Après des débuts difficiles, souvent quand on arrive, le repérage dans la foule n'étant pas toujours évident,nous sommes parvenues à atteindre notre but assez facilement finalement et nous n'avons rien regretté.
Nous avons rencontré sur notre chemin un bon samaritain à moitié rabatteur, à moitié yogi toujours est-il que notre homme nous a mené dans une guesthouse dans nos prix . Elle est légèrement excentrée mais c'est tant mieux car on bénéficie d'une vue exceptionnelle sur l'Hymalaya.


Vue de notre chambre


Le personnel est accueillant, chaleureux, drôle, fraternel. Nous avons d'ailleurs rencontré un Indien d'une cinquantaine d'années qui est divorcé et peut vous narrer pendant des heures la joie d'être libre en cette terre.
Notre yogi de tout à l'heure nous a fait la lecture de ce que nous qualifierons de "Chakras", grand moment d'émotion pendant lequel les larmes ont coulé. En France c'est "quand un inconnu vous offre des fleurs " que le trouble naît , ici c'est quand un inconnu déshabille votre âme.
Aujourd'hui, visite de Shimla, jolie petite ville aux accents victoriens accrochée à flanc de montagne. C'est une ville moderne c'est pourquoi nos messages risquent d'être plus réguliers, enfin, peut être...
Petite précision, la visite se fera avec notre équipement de randonneurs, chaussures et pulls!!!
Nous veillerons aux très nombreux singes chapardeurs de lunettes.

Rencontre avec des Indiens curieux...

Ps 1: Qui dit Hymalaya dit chute des températures. Cette nuit, nous avons dormi avec un pull et un édredon! L'Inde , terre de contrastes quand on sait que nous ne sommes qu'a 120 kilomètres d'endroits où nous serions en train de dégouliner.


The Mall, place principale
( on y accède par un ascenseur qu'on a pas encore trouvé)

Ps 2 : Une campagne de stérilisation des chiens est faite à Shimla, ils viennent les piéger pour les amener chez le véto. Qui a dit qu'il n'y avait pas de protection animale en Inde ?
Ce ps est particulièrement adressé à maman Simon.

10 commentaires:

  1. ça me plaît bien ce ptit coin, pas de millier d'indiens les uns sur les autres, ça a l'air respirable et bien mignon...
    En fait si les températures sont plus basses vos chaussures ne vont pas être dérangeantes.
    Une nouvelle sensation pour vous : avoir froid en Inde.
    à plus tard, jpense à vous...

    RépondreSupprimer
  2. "Ici la voix. Magalie souhaite vous informer qu'elle a réussi ses examens avec une moyenne de 14,27. C'est tout, pour le moment."

    RépondreSupprimer
  3. Non aurelie nous ne t'avons pas oublié. mais que veut tu que nous te racontions. Nous, nous avons une vie très plan plan, chez nous pas de beau paysage mais un ciel gris et pluvieux et le train train de tout les jours. De plus après avoir lu les textes de géraldine (c'est bien toi qui écrit?) qui a tout d'un écrivain, on se sent un peu ridicule. Mais aurélie ne t'inquiète pas on regarde le site tout les jours et les enfants rigolent bien surtout quand il on lu que tu prend les chaussures de géraldine pour des betes. théo sera très content de raconter tout cela à tout le monde. en attendant gros bisous à toutes les trois.

    RépondreSupprimer
  4. salut les réfugiées politiques indiennes. je ne vous ai pas oublié vu qu'il me manque des piliers de comptoir pour m'accompagner à l'abricotier. En plus je n'étais pas là pendant 5 jours car j'étais au festival des vieilles charrues à boire tout l'alcool que vous ne pouvez pas boire la bas (comme du rhum spéciale dédicace à morgane ;-)). là je viens de mettre 1h36min56sec à lire tous vos texte. si vous sortez un livre vous me ferez une tite dédicace? lol. bon je vous laisse. (si vous pouvez mettre plus de photo, svp). biz

    RépondreSupprimer
  5. au faite c'est alex et maryline

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors là j'avais écrit un roman mais vue que votre site n'est pas du tout compliqué j'ai perdu tous. Du coup un peu la flemme de tout réécrire. Alors à la maison bah nous ne sommes que 2 quasiment en permanence car nous avons des enfants indignes qui préfèrent être ailleurs que chez papa maman mais cela va ce payer un jour. Du coup j'en profite pour faire mon ménage mon repassage (non là je rigole mais tu t'en doutais je pense) en fait je me suis vautrée dans mon canapé adoré en jouant à la wii (Mario party 8 si cela intéresse quelqu'un). Hier soir nous avons été voir harry potter et ce n'est pas le meilleur que nous ayons vu et demain l'âge de glace 3 avec les enfants. Gros bisous

    Elina : Je te manque de tout mon cœur gros bisous je t'aime je te fais un gros dessin un coucou et quand tu reviendras je vais te donner mes deux peintures

    Esteban : j'espère que tu reviendras mais pas avec un indien je te fais un gros bisou et je te manque.

    Eliott : il ne peut pas il à faim

    J'ai retranscris exactement comme ils me l'ont dit.

    Erwan : ne rentre pas

    Ps : les cafards dans le sac tu t'en débarrasses avant le retour sinon je le brûle à l'arrivé.

    Gros bisous à toutes les 3

    Pas de nouvelles avant car j'ai mis 1 semaine avant de comprendre comment laisser un commentaire.

    Je vais pêter un câble avec votre sîte j'arrive pas à me connecter 4 fois sur 5

    RépondreSupprimer
  7. victoire victoire après l'avoir rédigé 3 fois j'ai enfin réussie.

    RépondreSupprimer
  8. Bravo les filles, c'est très beau, mais ça manque de trivial, des mille et un petits détails qui font la vie quotidienne : qu'est-ce que vous mangez, où, comment (avec vos doigts ?); les photos donnent la couleur, mais pas les odeurs, ni les bruits, pensez-y ! Où faites-vous les courses ? Combien coûte un porto avec une petite verrine de pâté, etc. Avez-vous ressenti le passage de l'éclipse? Autre chose très importante : qu'est-ce que vous lisez ?
    Pour l'Himalaya, n'essayez pas d'y monter, ce ne serait pas raisonnable.
    J'essaierai de continuer à vous suivre de La Réunion.
    Bises.
    JF

    RépondreSupprimer
  9. Erwan-élodie : Aurélie aurait dû vous filer mon numéro ou mon email ! Et sinon j'adore le commentaire d'Eliott, un enfant comme je les aime, rien à cirer tant qu'il mange ;) et une ola spéciale pour le commantaire d'Erwan !

    RépondreSupprimer
  10. Maman Simon qui voit le blog chez Patou !!

    RépondreSupprimer