jeudi 30 juillet 2009

THE Taj Mahal!

Enfin, nous l'avons toutes vu!




C'est encore aux aurores que nous sommes parties a sa rencontre.
Ineffable est l'adjectif qui qualifie le mieux le lieu et son atmosphere.
Le Taj merite son statut de merveille du monde, c'est indeniable! Seule petite deception due a l'absence d'eau dans les bassins, le climat est trop sec cette annee. Les fontaines n'etaient donc pas en action et il n'y avait pas un seul singe pour se baigner dedans.
Nous ne lui en tiendrons pas rigueur, c'est quand meme un lieu ou la magie opere sans difficulte.
Jugez par vous meme!!!
Nous nous sommes soumises aux traditionnelles photos, c'est pourquoi tous les papas et les mamans auront notre trombine tronant soit sur les cheminees soit dans le cadre au-dessus du canape ( nouvelle version 2009, tres reussie!)
Nous fournirons des exemplaires a tous nos fans!
Apres une pause meritee, nous sommes reparties vers de nouvelles aventures des cet apres midi.
Direction Red fort pour Aurelie et Morgane, Baby Taj pour Geraldine ( Red fort ayant deja ete visite). Red fort est apparu lui aussi comme une prouesse architecturale!
Baby Taj est interessant a voir mais ce sont davantage les multiples petites rencontres faites qui ont contribue au charme de la visite. Sans oublier un parcours chaotique en rickshaw memorable, la traversee du pont etant une prouesse a soumettre aux industries Playtex!!! Les femmes comprendront!
Nous quittons Agra ce soir par le train de nuit, nous arriverons demain matin vers 09h00 a Varanasi.
Encore une experience riche en emotions a coup sur!
L'Inde ne nous lassera jamais!

13 commentaires:

  1. bonjour c'est PATOU
    vous êtes superbes toutes les trois, message spécial GERALDINE,LUC te fais un gros bisou,j'ai PAPA et MAMAN SIMON demain matin pour prendre un café.
    merci de nous faire voyagécela donne presque envie à maman de visité l'INDES.
    gros bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  2. oh les jolies jeunes femmes. vous êtes la preuve éclatante que votre voyage est une réussite.
    Je photocopie la photo pour la montrer à Audierne. Plus personne ne pourra avoir de doute sur votre aventure.
    Ce matin j'ai eu au téléphone la collègue de travail de Yvon, Sylvie, qui m'appelait avant son départ en vacances. Devinez où elle pars...mais oui en...Inde !
    Elle part jusqu'au 20 août avec un groupe de 9 copains. Ils ont loué un mini bus (rien que pour eux)et c'est un voyage organisé puisque toutes les étapes-hôtel sont réservées. ils partent de Madras et rejoignent Bombay en longeant la côte. Je lui est parlé de votre voyage mais comme Sylvie a dit : "on n'a pas leur age !"
    A l'heure ou je vous écris vous êtes déjà sur la route alors bonne nuit dans les transports en commun et demain certainement encore une montagne d'émotions car Bénarès est chargée de sensations tant visuelles qu'auditives et olfactives.
    Nous sommes impatient de vous lire (ce que ça peut-être exigeants les parents !)
    J'ai parlé de safran à Morgane dans un message : il s'agit bien sûr du produit en poudre.... si tu trouves.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Yvon writing : Playtex, c'est une console de jeu, genre PlayStation, hein?? Celle-là est fabriquée en Inde si j'ai bien compris, et testée dans les rickshaws??
    ... Mais si, je connais : il y a 2 poignées en façade! Et d'après vous elles s'agitent toutes seules sur les ponts en Inde? Trop fort...!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle beauté!!! Biensur , je parle du TAJ !!!
    Je sais, je ne laisse pas souvent de commentaires mais ça ne m'empêche pas de vous lire et de penser à vous. J'ai vu la vidéo du toboggan, vous avez l'air en super forme.
    Je vous fais pleine de gros bisous les droles de dames !

    RépondreSupprimer
  5. coucou à vous trois. je m'excuse de ne pas écrire mais ne t'inquiete pas aurelie nous t'aimons tout de meme.
    meme avec ta micose au pied par contre tu sera priée lundi soir quand tu viendra manger de ne pas te déchausser à moins que j'aille acheter des petits chaussons chirurgicaux. je ne voudrai pas que tu laisse des particules sur les tapis.
    nous vous suivons tout les jours la première chose que je fais le matin en me levant c'est d'allumer l'ordinateur pour voir les nouveaux commentaires.nous vous suivont assidument cela a l'air magnifique excepté evidemment les sac plastique dans les chaussures. ce qui l'y a de bien avec la video c'est que cela nous épargne les odeurs. grosses bises à toutes les trois. au 17 à l'aéroport. et oui vous allez devoir supporter les deux soeurs moinel, pour votre retour sur le sol français.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marie, mous ne doutions pas de ta fidelite!!!
    Certes nos aventures sont pimentees mais pas autant que ton saut!!!
    Raconte nous, on veut tout savoir!!!
    On t'embrasse bien fort!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le commentaire!!!
    On est toujours contentes d'en avoir, meme un coucou, ca fait super plaisir!
    J'espere que tout va bien pour vous et les enfants!
    Contente de savoir que le comite d'accueil s'agrandit de jour en jour!
    Gros bisou et a tres vite sur le blog!

    RépondreSupprimer
  8. Mamoune, je sais comment est le safran! Par contre, je ne connais pas le prix moyen en France?? Peux-tu me le donner dans un prochain commentaire que je ne me fasse pas avoir!!
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Patou pour tes commentaires!!!
    Tu feras un poutoux a Luc aussi, je vois que ma technique de culpabilisation fonctionne parfaitement!
    L'annee prochaine, je vous emmene tous alors!!!Faudra trouver une nounou pour tous les marcous!!!
    Je vous embrasse bien fort!!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles, mais attention ! Il y en a une qui me paraît bien autoritaire dans le groupe. Elle écrit et décide qui a le droit de voir quoi et à quel moment. Elle filme les autres dans des situations dangereuses mais ne se laisse pas filmer dans les mêmes circonstances. Elle donne à lire et décrète ce qui doit faire pleurer, etc. Halte là ! Je crie casse-cou ! Méfiez-vous, les deux autres ! Certes, elle est enjôleuse, mais elle est sournoise, voire dangereuse ! C'est une dominatrice ! Révoltez-vous avant qu'il soit trop tard ! Écrivez, filmez, vous aussi ! Montrez-nous ses chaussettes sales et ses mouchoirs tirebouchonnés ! Ou bien elle va nous faire une secte là-bas et vous allez vous retrouver coincées dans un ashram, un truc, un machin où on ignore jusqu'à l'existence même de la bière et des petites verrines de pâté !
    Grand Schtroumpf.

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    toute les trois vous etes superbes et tres epanouies avec le Taj Mahal en toile de fond
    c'est magnifique.nous avons envoye un message le 30 il n'est pas passe on ne conprend pas.
    sinon ici ça va, mercredi nous avons fait les magasins avec Elodie.on a passé une bonne journée.
    Les Fayolles et les Mousses te font de gros bisous
    plein de gros bisous Maman

    RépondreSupprimer
  12. Mon cher Grand Schtroumph, j’ai bien recu le venin du piton. J’ai d’abord ete meurtrie par ces viles attaques. Je me suis demandee si tu n’avais pas inhale trop de fumees volcaniques puis j’ai compris.
    J’ai compris que ces mots etaient ceux du desespoir. J’ai conscience que tu te languis de ta collegue preferee mais il est inutile de m’attaquer pour me faire reagir.
    Oui, je pense bien a toi Grand Schtroumph!
    Les petites vont bien, elles n’ont pas l’air maltraitees meme si tu as fait naitre en moi de nouvelles idees!!! Il se pourrait que leur etat aille de mal en pis!
    Je tiens cependant a te rassurer, elles n'ont pas oublie l'alcool et etonnamment c'est Ouali qui en parle le plus. Les verrines de pates , c'est davantage le rayon de Morgane laquelle semble s'epanouir loin des mojitos!
    Pour ma part,attends toi a preparer une de tes macerations a l'occasion de nos retrouvailles!
    A bientot, bonjour au morveux!
    N'oublie pas la creme solaire pour toi et un cadeau pour moi, le vin, c'est bien celui de Cilaos?

    RépondreSupprimer
  13. bon aujourd'hui il pleut j'en profite pour faire des petits gateaux mickey pour le gouter(ça fait baver)bon je me dépêche car il faut que je les sortes du four c'est meilleur quand ils sont chaud .papa bricole comme d'habitude ,je vais vous laisser le thé est prêt je vous embrassent tres fort on t'aime Maman

    RépondreSupprimer